Alternative durable et efficace contre le tartre

“Pour notre B&B avec six chambres, on cherchait un appareil compact pour un gros débit. Après des recherches, on a découvert que OneFlow® est adapté à tous les débits en installant des appareils en parallèle. Pour que les adoucisseurs d’eau traditionnels continuent à bien fonctionner, il faut souvent ajouter du sel. Chez le OneFlow®, ce n’est pas le cas, on n’a pas à s’en occuper pendant les trois ans à venir, très facile est respectueux de l’environnement.” dit Anja.

Pas d'accès à l'eau du robinet

“Parce qu’on n’a pas accès à l’eau de robinet de Flandres, on était obligés d’extraire de l’eau des sources souterraines. Pour cela, un puits de 40 mètres de profondeur a été foré. Cette eau de source est pompée et filtrée par une installation de filtrage de haute qualité. Malheureusement, ce système n’éliminait pas le calcaire de l’eau, il nous fallait donc une solution supplémentaire”, explique Johan. “On a remarqué qu’il y avait souvent du calcaire dur sur les carreaux de la douche et sur tous les robinets, même si on n’a pas une eau extrêmement dure. À l’époque, il n’existait pas de bonne alternative contre le calcaire comme le OneFlow®. C’est pourquoi on a, à ce moment-là, opté pour un système de traitement de l’eau classique dans notre maison privée.”, rajoute Anja.

Compact et un grand débit

” “Dans notre B&B, on a maintenant choisi le OneFlow®. L’appareil devait être compact, car il n’y avait pas de place pour un adoucisseur d’eau traditionnel et comme notre B&B compte six chambres, le système devait également pouvoir gérer un grand débit. C’est ainsi qu’on a trouvé le OneFlow®. Ce système ne retire pas le calcaire de l’eau, mais le traite, de sorte que le calcaire dur appartient au passé. Par conséquent, des minéraux essentiels restent présents dans l’eau. L’appareil qu’on a installé a un débit de pointe de 75 l/min ou 4,5 m³l/heure. C’est plus que suffisant pour toutes les chambres, même si on est complets”.

OneFlow® vs. un adoucisseur d'eau traditionnel

“Dans notre maison privée, on a toujours un adoucisseur d’eau traditionnel, ce qui nous permet de comparer le fonctionnement des deux appareils. Là-bas, on dispose d’un four à vapeur, deux machines à café, un fer à repasser, etc. Avec notre fer à repasser, on ne remarque pas beaucoup de différence entre l’utilisation de l’eau du robinet ordinaire et l’eau adoucie de l’adoucisseur d’eau traditionnel. De plus, il y a encore de légères taches de calcaire sur les carreaux noirs de la douche et sur la robinetterie”.

Nous recommandons OneFlow®

“Dans la partie B&B, où on utilise déjà le OneFlow®, on constate que le nettoyage se fait pratiquement tout seul. On voit parfois une tache blanche sur la robinetterie, mais c’est très facile à enlever. On remarque également que l’appareil avec lequel on cuit des œufs pour nos hôtes le matin a un dépôt blanc. Mais si on passe dessus avec un chiffon humide, ça disparaît immédiatement, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser du vinaigre ou tout autre produit ménager”. dit Anja.

“On recommanderait le OneFlow® à tous nos clients”, dit Johan. “Par contre, il est nécessaire qu’ils soient pleinement conscients des avantages et des inconvénients du produit et des différences avec un adoucisseur d’eau traditionnel.” rajoute Anja.

Choisissez votre OneFlow®

Ravis de voir que vous vous intéressez à OneFlow®, cela nous rend enthousiastes ! Pour chaque situation, un OneFlow® adapté est disponible. Nous vous aidons avec plaisir à choisir le produit qui est adapté à votre situation.

Découvrez quel OneFlow® vous correspond !